Lombric

Quelque part, dans la forêt, un étrange personnage apparait, venu d’on ne sait ou, il erre, observe et parfois mange un peu tout se qui se présente à lui, sans bien comprendre le mal qu’il peut faire. En parallèle, un crapaud détective est la recherche d’un mystérieux assassin qui sème les cadavres derrière lui… Serait-ce la fouine qui rôde dans le coin ou notre mystérieux ami… ?

Par fredgri, le 20 octobre 2022

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Lombric

Au détour d’un présentoire, il est parfois agréable de croiser un album dont la couverture nous séduit sans que l’on ne comprenne vraiment pourquoi, une sorte de charme insondable, un dessin, un trait, un univers qui se devine, on saisit l’objet, on le feuillète et l’on est soudain transporté… !

Lombric fait donc partie de ces inconnus aux contours incertains qui nous emportent dans une histoire simple, mais dépaysante !
Après tout, de quoi s’agit-il ? D’une errance forestière, d’un petit personnage tout blanc dont l’on ne connait rien, qui découvre la nature autour de lui, ses mystères, les rencontres et les dangers, qui croise la route d’un rat qui s’improvise détective après la disparition de son "maître" crapaud. Il n’est guère besoin d’en savoir plus, juste de se laisser mener par la main dans cet album qui se dévore d’une traite, avec plaisir.

Le dessin est magnifique, le scénario très agréable, que demander de plus ?

Sans être l’album du moment, Lombric reste une très belle surprise que je ne saurais assez vous conseiller !

Par FredGri, le 20 octobre 2022

Publicité