LONE WOLF & CUB
Esprits au fil de l'eau

Japon, fin du XVIIème siècle.
Ogami Itto, ancien bourreau du Shogun, devenu ronin, continue son périple sur les routes du Japon accompagné de son enfant Daigoro, et n’ayant qu’un seul but : se venger du clan Yagyu.
La route de la vengeance sera longue et semé d’embuche : des escrocs tenteront d’usurper sa place et kidnapperont Daigoro… Le Han d’Iwakidaira est menacé de dissolution par le shogunat. Le chef du fief fait appel au service de l’assassin "Lone wolf and cub" : Ogami Itto .
Ce tome 6 contient 5 histoires :
– Esprits au fil de l’eau
– Les rabatteurs
– Famine
– Le bouclier et le chateau
– Sur le pont

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur LONE WOLF & CUB #6 – Esprits au fil de l’eau

Lire un nouvel épisode de LONE WOLF and CUB reste toujours un fgrand moment.
Il y a fort longtemps quand j’ai pu voir les films adapté du manga, j’étais subjugué par les aventures de ce samourai.
Heureusement, génération comics a eu la bonne idée d’adapter le manga en France. De plus avec les belles couvertures de Frank Miller.
Ce tome 6 est toujours aussi bon. Melant action, violence mais aussi tendresse.
l’épisode « Famine » est fort émouvant avec la relation du petit daigoro et du chien : l’émotion qu’arrive à faire passer le dessinateur est un grand moment : voir le visage de cette enfant.
Ainsi que « Sur le pont » avec ce couple qui a perdu leur enfant et qui est touché par ce petit garçon qui s’occupe de son pére, proche de la mort apres le dernier combat mené.
mais aussi , de l’action : de grande scène d’actions, de combats; ou l’on en apprend sur l’art de la guerre japonais : voir l’épisode « le bouclier et le chateau ».

En bref, une série incontournable.

Par BERTHOLD, le 8 novembre 2004

Publicité