LONE WOLF & CUB OMNIBUS
Volume 8
Ôgami Ittô s’est progressivement fait une incroyable réputation, à tel point que même le Shôgun décide d’envoyer sa troupe d’élite, les fameux Firewatchers, pour aller l’éliminer sous les ordres du clan Yagyù… Mais rien n’y fait, personne ne peut l’empêcher de se diriger vers Edo, afin d’y affronter son ennemi ! On fait donc savoir partout dans le pays qu’une forte somme (5000 Ryô) récompensera quiconque pourra ramener le corps d’Ittô…
Par fredgri, le 18 juillet 2015
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9781616555849
Publicité
Notre avis sur LONE WOLF & CUB OMNIBUS #8 – Volume 8
Il reste encore du chemin avant la conclusion de la série, néanmoins on sent que l’intrigue évolue beaucoup ! Petit à petit, on est sorti des intrigues ou Ôgami Ittô vendait ses services comme assassin pour devenir un homme résigné, paria qui n’a plus aucun autre objectif que d’affronter son ennemi une bonne fois pour toute ! Toutefois, la peur qu’il provoque partout autour de lui inspire les esprits les plus audacieux, il va devoir se défendre coute que coute !
En contre partie, les auteurs se permettent encore une fois d’aérer leurs divers épisodes, en y intégrant même des passages des plus surprenants, comme le chapitre ou Daigoro doit suivre les traces de son père en tentant de le rattraper, et ce pendant plus de 50 pages, avec ce qu’il faut de combats, d’ambiances incroyables !!!! Une très belle écriture pour rythmer une série très impressionnante de justesse et de subtilité !
Et c’est ce qu’il faut souligner, Lone Wolf & Cub n’est pas uniquement une série avec des combats, il s’agit avant tout d’un père pétri de principes immuables, qui décide de parcourir le pays, avec son fils, en respectant son code, coute que coute ! Sous des dehors d’homme d’action, qui maîtrise son art, Ôgami devient très vite un personnage très impressionnant, voir même fascinant ! Et ce volume présente des scènes absolument magnifiques, ou le père est prêt à toutes les extrémités pour nourrir son fils malade, que le but qu’il s’est fixé ne lui fera pas dévier sa route…
Lone wolf & cub mérite amplement sa réputation d’excellence, tant sur le plan du scénario, de la narration ou du graphisme pur ! C’est de la virtuosité à tout les niveaux, une série à redécouvrir absolument !
Surtout par le biais de cet excellent volume qui demeure même peut-être le meilleur depuis le début !!!! C’est dire !
Très conseillé !
Par FredGri, le 18 juillet 2015