LONG JOHN SILVER
L'intégrale

1785, aux confins du fleuve Amazone.
Cela fait plus de trois ans que Lord Hastings a quitté sa demeure d’Angleterre pour partir à la recherche d’un trésor. Il ne lui reste que peu d’hommes et ce jour-là, malgré la fatigue, la pluie et la maladie, Lord Hastings trouve Guyanacapac, la cité mythique où serait caché un fabuleux trésor. Quelques jours plus tard, en Angleterre, Lady Vivian Hastings, qui ne s’est pas sentie seule pendant les années où son mari est parti à la recherche du trésor en Amérique du Sud (au contraire, elle a su courtiser d’autres hommes et se retrouve enceinte de l’ un d’eux) est sur le point de vouloir épouser Lord Prisham, croyant son mari mort. Mais son beau-frère ramène un message de Lord Hastings accompagné d’un Indien Moxtechica, qui annonce la découverte du trésor. Mais Lord Hastings a laissé d’autres consignes à son frère, comme de placer sa femme dans un couvent. Mais Lady Vivian Hastings n’ est pas d’accord et veut sa part du trésor. Elle décide de partir elle aussi et suivant les conseils de sa servante, elle va voir le Docteur Livesey, pour que celui-ci lui présente un homme capable de l’accompagner sur la trace de ce trésor : un certain Long John Silver !

 

Par berthold, le 27 novembre 2015

Notre avis sur LONG JOHN SILVER #Int 1 – L’intégrale

De 2007 à 2013, on a pu lire la très belle saga signée Xavier Dorison et Matthieu Lauffray, intitulée Long John Silver.
Dans ce récit en quatre tomes, nous découvrions la suite des aventures du célèbre pirate, Long John Silver, crée par R.L.Stevenson, dans L’île au trésor, où il se lance dans une nouvelle recherche d’un trésor dans un pays lointain.

L’intrigue conçue par Dorison était passionnante et prenante. Dès les premières pages, nous sommes embarqués dans l’aventure. Il nous tarde de vite mettre les pieds à bord du Neptune pour avoir aussi nous aussi notre part du butin !
Cette série, en quatre tomes, s’est imposée comme l’un des classiques de la bande dessinée depuis.
Que ce soit le talent d’écriture de Xavier Dorison ou le talent du dessinateur et coloriste, Matthieu Lauffray, tout contribue à faire de cette saga un exemple du genre. Des récits comme celui-là, on en redemande !

Dargaud nous propose donc une intégrale, regroupant l’histoire complète, avec quelques "petits bonus".
En effet, 40 pages en plus où nous trouvons diverses illustrations de Matthieu Lauffray réalisées avec diverses techniques, mais aussi des hommages à Long John Silver, signés par Ralph Meyer, Juanjo Guarnido, Alex Alice, Bonhomme, TaDuc, Bajram, Barral, Marini, Henninot, Alary, Recht et j’en oublie ! Du beau monde et de magnifiques illustrations !

Moussaillons, voilà une belle idée de cadeau à offrir en cette fin d’année 2015 ! 
Long John Silver est une réussite totale que ce soit au point de vue du scénario et de celui du dessin. Deux auteurs au sommet de leur art avec cette aventure de pirates et de chasse au trésor !
A savourer, bien sûr, en dégustant un bon rhum !

 

Par BERTHOLD, le 27 novembre 2015

Publicité