LORD
Tome 9
Diao Chan a tenté d’occire Dong Zhuo alors même que Guan Yu, flanqué de l’insondable Gen, s’introduisait dans le palais du dictateur pour tirer la belle de ses griffes. La tentative d’assassinat sur lui par Diao Chan n’était pas la seule menace qui pesait sur Dong Zhuo : à l’extérieur de Luoyang s’étaient en effet rassemblées, sous la bannière de la coalition anti-Dong Zhuo, douze armées parmi lesquelles celle de Liu Bei prêtes à écraser les siennes, moins nombreuses. Courroucé par ces belliqueuses proximités, Dong Zhuo va réduire la cité impériale de Luoyang en cendres, ambitionnant de créer de toutes pièces une nouvelle dynastie dont il sera la première pierre.
Mais entre la venimeuse Diao Chan et Lü Bu le ramolli, Dong Zhuo ne peut que bâtir ses ambitions sur la haine, une haine qu’il ne perd jamais une occasion d’illustrer. Avoir appris que Lü Bu avait un enfant était aussi un moyen de pression pour lui sur son fils adoptif, obligé alors de continuer à "rouler pour lui"…
Mais lorsque avec Guan Yu il était dans le palais de Dong Zhuo, le malin Gen avait compris l’importance de cet enfant de Lü Bu et sa "valeur marchande" : il brûlera la politesse à ses hôtes de la coalition anti-Dong Zhuo et retournera auprès de ses pairs bandits pour aller mettre avec eux la main sur l’enfant…
Par sylvestre, le 21 juin 2010
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782811602772
Publicité
Notre avis sur LORD #9 – Tome 9
C’est nue dans son bain parfumé que la sculpturale Diao Chan ouvre ce neuvième opus de la série Lord. Nue et mue par une envie de meurtre sur la personne de Dong Zhuo, puisqu’elle défend contre la méchanceté de ce dernier le légitime mais trop impressionnable jeune empereur…
Fresque quasi biblique lorsque s’y imposent des nombres symboliques comme le douze des douze armées marchant contre celles de Dong Zhuo, Lord a en effet les atouts d’un super péplum de grande qualité et c’est au moyen du magnifique et constant dessin d’Ikegami que cette série continue de passionner ses lecteurs et d’allumer dans leurs yeux les feux d’un grandiose spectacle.
En selle pour la suite : à un rebondissement succède toujours un autre dans cette histoire où le pouvoir et l’ambition se le disputent à l’honneur et à l’amour.
Grandiose !
Par Sylvestre, le 21 juin 2010
Publicité