LORD BALTIMORE
Le culte du Roi Rouge

Le nom du Roi Rouge est légendaire, mais on se demande si ce n’est qu’un mythe, et si, un jour, il sera l’ennemi de la race humaine.
1920, Lord Baltimore et quelques uns de ses compagnons se rendent à Saint-Petersburg pour enquêter sur le Culte du Roi Rouge, et surtout pour y mettre un terme. Mais, il faut aussi affronter des sorcières. Une autre partie de ses alliés se sont rendus à Carthage ou ils font face à des élèments surnaturels !

Par berthold, le 16 novembre 2018

Publicité

Notre avis sur LORD BALTIMORE #6 – Le culte du Roi Rouge

Ce sixième volume reprend les Baltimore: The Cult of the Red King 1 à 5.

Lord Baltimore
est en train de devenir une série phare de l’univers Mike Mignola, après Hellboy. Bien sûr, n’oublions pas non plus son comparse co-scénariste, Christopher Golden.
Cette nouvelle aventure, où nous retrouvons Baltimore et ses compagnons de combat contre les forces du Mal, est une bonne occasion pour prendre le train en marche et découvrir cette série.

On a droit à notre lot de terreur, de surprises, de rebondissements et d’action ! En effet, Mignola et Golden ne nous laissent que peu de temps pour reprendre nos esprits entre ce qui se passe à Saint-Petersburg et Carthage. Baltimore, guerrier sans pitié, assiste une nouvelle fois à la perte de quelques uns de ses alliés. Au moins, nous sommes sûr que dans cette série, certains des héros ne sont pas immortels. Mignola et Golden font fort, on s’attache aux héros, mais au moment voulu, on peut avoir sa petite larme.
J’exagère un peu, mais c’est aussi une des forces de ce titre, ces moments d’émotion.

Le dessin est signé Peter Bergting qui fait de l’excellent ouvrage, il suit les traces de son prédecesseur, Ben Steinbeck. Ainsi, on n’est pas perdu par un gros changement de style graphique. Il nous plonge dans l’atmosphère froide des rues de Saint-Petersburg et nous entraine dans des scènes mémorables et épiques. Aux couleurs, Dave Stewart nous en met toujours autant plein la vue !

Ce sixième volume ne décevra pas les fans et les amateurs.
Une série- phénoméne à plus d’un titre.

 

Par BERTHOLD, le 16 novembre 2018

Publicité