Lord Baltimore intégrale
Volume 1
1915. Un terrible fléau a frappé et a mis fin au conflit de la Première Guerre mondiale. Mais il aussi changé beaucoup de choses, changé la vie des humains et vu apparaitre de nouvelles créatures.
1916. Villfranche, sur la côte française. La tempête fait rage. Lord Henry Baltimore poursuit sa quête : éradiquer ces vampires qui envahissent le monde. Depuis que ces créatures ont détruit sa famille, Baltimore les traque sans pitié. Mais surtout, il veut abattre celui qui est devenu son obsession : un certain Haigus !
Par berthold, le 25 août 2024
-
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782413037903
Notre avis sur Lord Baltimore intégrale #1 – Volume 1
Delcourt propose ce mois-ci de (re)découvrir la saga de Lord Baltimore en intégrale.
Lord Baltimore est une création de Mike Mignola et Christopher Golden de 2007, qui est d’abord parue en roman avant de devenir une bande dessinée en 2010-2011.
Lord Baltimore est un étrange héros : un gars armé d’un harpon, une jambe en bois, des croix, de quoi vous poser des questions sur ce qui peut vous attendre dans ce livre. Et je peux vous assurer que cette lecture vaut le détour. De plus, avec cette intégrale, vous allez avoir plus de 500 pages d’aventures de Baltimore.
Petit à petit, les auteurs vont nous présenter le passé du personnage : ce qu’il a vécu durant une des batailles de la Première Guerre mondiale, son retour chez lui et ce qu’il y découvrira. Nous découvrirons donc pourquoi il nous semble déshumanisé, devenu peut-être pire que les créatures qu’il combat.
Les auteurs ont créé un univers plausible, noir, apocalyptique où les hommes tentent de survivre.
L’histoire est très prenante et vous donne la chair de poule. Il n’y a aucun temps mort dans ces récits. Les scénaristes sont parvenus à vous captiver du début à la fin de ce premier volume.
Pour la partie dessin, c’est Ben Steinbeck qui s’occupe de mettre en images cette quête. Steinbeck est le dessinateur dont vous avez déjà pu apprécier le travail sur Witchfinder : In the Service of Angels, la série dérivée du B.P.R.D. Ici , il nous surprend une nouvelle fois avec la façon qu’il a de faire ressortir l’ambiance par son trait ainsi que par les scènes assez spectaculaires qui se découvrent au fil de la lecture, le tout étant superbement mis en couleur par Dave Stewart.
Lord Baltimore intégrale est une œuvre à découvrir si ce n’est déjà fait. Un univers original qui saura vous donner le bon frisson.
Par BERTHOLD, le 25 août 2024