LORE OLYMPUS
Volume 4

Entre Menthé et Hadès, la tension est à son comble. Le couple ne cesse de se disputer. 

Il est vrai qu’Hadès est ailleurs. Ses pensées, même s’il ne veut pas l’admettre, vont à Perséphone. Pourtant, cette dernière – bien que partageant les mêmes sentiments – essaye de se faire oublier. 

Mais, en rendant visite à Héra et Zeus, elle retombe nez à nez avec Hadès.

Par legoffe, le 6 août 2023

Publicité

Notre avis sur LORE OLYMPUS #4 – Volume 4

Ce grand succès du webtoon est aussi devenu, dorénavant, un succès d’édition. Les trois premiers volumes cumulent déjà 70 000 exemplaires vendus en France et la série a obtenu le prix Babelio BD, par les internautes, l’année dernière.

Il faut dire que l’adaptation est, graphiquement, assez réussie. La construction narrative est claire et variée, avec des dessins colorés et sympathiques. Hugo BD a également mis les moyens sur l’impression, dont la couverture, douce, qui est de très grande qualité.

Le public apprécie cette version très libre et modernisée de la mythologie grecque, qui permet finalement d’aborder des thématiques contemporaines. Sans doute parce que l’être humain, quelles que soient les époques, conserve certains traits de caractère intangibles ! 

Il est toujours beaucoup question d’amour, de sexe, d’adultère, le tout à travers l’histoire d’Hadès et de Perséphone qui se tournent autour. Le mélo fantastique est donc alimenté par une abondante matière au regard du nombre de dieux et de déesses qui jouent dans cette comédie et dont les moeurs sont parfois discutables. Cette suite devrait donc ravir les fans de la série, qui y trouveront à nouveau les ingrédients qui ont fait son succès jusque-là.

Par Legoffe, le 6 août 2023

Publicité