LOTHAIRE FLAMMES
Chasseurs de monstres

Le jeune Lothaire est chasseur de monstres, il travaille avec son chat Chatterton ! Un jour, une certaine Alierin Nera, qui habite un village voisin, leur demande d’enquêter sur un étrange monstre qui la terrifie, la nuit. Très vite l’histoire se complique…

Par fredgri, le 17 juin 2019

Publicité

Notre avis sur LOTHAIRE FLAMMES #1 – Chasseurs de monstres

Actuellement les séries présentant de jeunes héros/héroïnes enquêtant sur des monstres, soit pour les guérir, les dépister, les comprendre etc. sont légion ! Et Lothaire Flammes n’est pas une exception à la règle, même si comme les autres, cet album nous propose un très agréable moment de lecture !

Le scénario est assez habilement mené, avec ce qu’il faut de rebondissements, de bonnes surprises et d’idées originales. Il y a du rythme, du suspense et des personnages attachants, tout en glissant progressivement des éléments sur le passé de Lothaire, ainsi que sur le monde ou il évolue et sa discipline !
Nous en apprenons donc pas mal sur ce jeune chasseur et sur son compagnon félin. C’est intéressant, voir même captivant !

Mais ce qui m’a le plus accroché c’est certainement le graphisme de Marianne Alexandre, une sorte d’aquarelle très sympathique et très vivante. Du très beau travail qui insiste sur la sensibilité de ce dessin et de ses atmosphères délicieusement fantastiques !

Je ne saurais donc assez vous conseiller, si vous voulez faire un petit cadeau, de lire ce premier volume !

Par FredGri, le 17 juin 2019

Publicité