LOUIS FERCHOT
L'île rouge

1913 -Paris – Le beau-père du Capitaine Maury apprend de celui-ci que son futur petit-enfant sera un "batard", sa femme ayant couché avec un simple soldat du nom de Louis Ferchot. le beau-père engagera un homme pour se débarasser de ce Ferchot afin que personne d’autre ne soit au courant de ce "scandale".
1913 -Madagascar- Un contingent de militaires français est envoyé sur l’ile. Louis Ferchot, toujours soldat, est donc sur l’île, où dans un "bar-à-filles", il va rencontrer la belle Voun dont le charme ne le laisse pas insensible, ni à elle d’ailleurs.
Mais un homme arrive du continent, et il semble s’interesser de près à Ferchot.

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur LOUIS FERCHOT #5 – L’île rouge

Louis Ferchot, c’est Louis-La-guigne, le personnage crée par Giroud et Dethorey. Le décès de Dethorey ayant arrété la série, Giroud s’est donc lancé sur une période de la jeunesse de son personnage : de 1910 à 1922, avant qu’il ne devienne Louis-la-Guigne.
apres l’afrique coloniale, on retrouve ferchot sur l’île de Madagascar. on est en 1913, et la guerre approche. Les auteurs se sont bien documentés sur la vie à cette époque. Tout, dans le moindre détail, sonne vrai. Le dessin est parfait, Courtois a un bon trait, agréable, ses femmes sont tres belles. son styule est dynamique, plaisant. Le scénario de Giroud, quand à lui, est fort bien mené. Les auteurs font monter la pression pour nous laisser en plein suspense dans la dernière planche : Ferchot trouve l’Amour en la personne de Voun, et il y a ce « Lucien » qui a sa mission à mener.
« Louis ferchot » est une série digne d’interet. Une des meilleures actuelles. Une série à découvrir
Et comme on dit dans les meilleures feuilletons : « suite au prochain épisode ».

Par BERTHOLD, le 4 juillet 2005

Publicité