Loup-phoque

 
Le genre ? Bêtisier animalier en milieu polaire. L’objectif ? Amuser le lecteur avec des gags en une ou plusieurs vignette(s). Le format ? Cartonné, en couleurs et à l’italienne. Les petits plus ? Vernis sélectif et vernis granuleux sur la couverture, quelques pages intermédiaires avec des infos et des "intox". Les moins ? Euh… Cinquante ! Rhaaa, oui, vindiou, il fait au moins -50°C, au pôle ! [rires]
 

Par sylvestre, le 16 juin 2016

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Loup-phoque

 
Entre marées noires et fonte des glaces, bienvenue dans le pôle nord de Davy Mourier ! Dans un pôle nord où se croisent différents animaux plus ou moins "à leur place", et où surgit de temps en temps le fruit d’amours indicibles : un loup-phoque (!!!), croisement, vous l’aurez compris, entre un loup et un phoque. Remarquez, on voit aussi un phoque-loup, une fois… Mais c’est moins marrant à dire, ça, phoque-loup !

Sur près de 120 pages, profitez de gags absurdes avec jeux de mots et situations comiques, avec copiés-collés de dessins, aussi, le tout fraîchement coloré. C’est du déjà-vu, c’est vrai. C’est à la croisée entre L’Ours Barnabé (euh, en un petit peu moins sérieux et moins philosophique) et des tas d’autres bandes dessinées humoristiques animalières, mais c’est bien sympa à découvrir, forcément, vu que quand il s’agit de rire, on n’est jamais les derniers ! Cela dit, cette BD n’est pas exactement pour un public très jeune (même s’il y a une planche d’autocollants à la fin !) car certains gags sont beaucoup plus second degré que d’autres. Mais dans l’ensemble, ce n’est pas trop gras ni trop tordu. Donc c’est cool, et cool, ça veut dire frais. Ça tombe bien, alors, pour le pôle nord ! ^^ huhuhu !

Aux éditions Delcourt.
 

Par Sylvestre, le 16 juin 2016

Publicité