LOVE
Le Tigre

Lorsque la chasse devient une traque… c’est tout le règne animal qui est en émoi. Le Tigre sillonne la Jungle en y évitant tous les pièges tendus par la Nature. Les rencontres avec d’autres animaux sont nombreuses et toutes plus belles les unes que les autres.

Par aub, le 28 juin 2011

Publicité

Notre avis sur LOVE #1 – Le Tigre

Totalement subjugué par la qualité des illustrations, c’est la toute première sensation que cette BD donne lorsqu’on la feuillette. Et puis lorsqu’on en attaque la lecture il nous est totalement impossible de la lâcher.

Ouvrage composé d’aucune bulle ni onomatopée, c’est la découverte des illustrations de cases en cases et de pages en pages qui donne tout le sens à l’histoire. Pas la peine de s’attarder sur des textes, la puissance des dessins se suffit à elle-même et nous donne une vision magnifique et réussie de la traque du Tigre dans cette jungle grandiose.
La narration par le découpage est extrêmement réussie, nous donnant un rythme dans la lecture, avec des accélérations indéniables lorsque la course est lancée, et des grands moments de lectures lentes dès que l’animal se cache pour guetter silencieusement sa future proie.

Le travail de l’illustrateur Frederico Bertolucci est d’une qualité indéniable, et le travail sur les positions des différents animaux de la jungle est d’une très grande réussite, nous faisant passer adroitement de la hauteur d’un éléphant, à la petitesse d’une fourmis dans les hautes herbes.

Attention, une fois la lecture terminée, ne soyez pas surpris : vous allez reprendre l’album en mains et le feuilleter sans vous attacher cette fois-ci à l’histoire, mais uniquement aux illustrations, rien que pour le plaisir des yeux.
Un très bel album à ne pas manquer.

Par AUB, le 28 juin 2011

Publicité