LOVE & COLLAGE
Tome 4

Hachibé a décidé de profiter des vacances d’été pour retrouver ses « trésors », c’est-à-dire les quatre filles qui comptent le plus pour lui. Il vient de rejoindre Kirino dans sa région natale. Mais il s’attire les foudres du grand-père de la lycéenne, qui veut faire d’elle un ninja et pas une chanteuse. Hachibé se retrouve à devoir affronter de terribles épreuves lors du grand tournoi annuel des ninjas.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur LOVE & COLLAGE #4 – Tome 4

Si les vacances sont l’occasion de se détendre pour le commun des mortels, ce n’est pas le cas d’Hachibé. Mais cela a un énorme avantage pour le lecteur : celui de justement beaucoup s’amuser.

Ce livre est vraiment une très bonne lecture pour vos moments de détente sur la plage. L’esprit loufoque d’Inoue est toujours aussi aiguisé et il s’en donne à cœur joie. L’épreuve des ninjas tourne au délire, surtout lorsqu’une des adversaires du Yukari s’aperçoit des « points faibles » d’Hachibé. L’opération séduction est savoureuse !

Et que dire de la visite du jeune homme chez sa prof, qui découvre avec surprise qu’il n’a jamais été amoureux. Elle décide alors, et sans la moindre arrière pensée précisons-le, de lui faire découvrir ce qu’est l’amour. Elle va y perdre son calme, croyez moi ! Le plus drôle, c’est finalement son opiniâtreté à remettre le garçon « dans le droit chemin » comme elle dit.

Le livre se termine sur un épisode clé, celui où Yukari décide d’avouer ses sentiments à Hachibé. Là encore, l’auteur sort des sentiers battus et nous offre tout sauf un récit à l’eau de rose. Love & Collage reste décidément un très bon manga et une série un peu extra-terrestre dans la production actuelle.

Par Legoffe, le 3 août 2008

Publicité