Love, etc

Après avoir survécue aux obstacles de la vie monoparentale dans Mère, fille & co, notre maman quadra est de retour dans Love, etc, bien décidée à retrouver l’amour, quitte à passer par une application de rencontre !

Par v-degache, le 16 février 2024

Publicité

Notre avis sur Love, etc

Après avoir traité joliment et de façon très drôle les liens entre une mère et sa fille adolescente dans Mère, fille & co (https://sceneario.com/bd/mere-fille-co/), Clothilde Delacroix revient avec le label humour de Delcourt, Pataquès, pour explorer les joies des applications de rencontre pour une mère célibataire et quadra avec ce Love, etc. Et cette fois-ci, Madame est accompagnée d’une blatte, sorte de double invisible de celle-ci, et toujours de sa fille entrée au collège, et de son chat !

Une fois le premier pas franchi et l’inscription faite, il faut adopter les codes de l’outil, puis viennent les premières rencontres, les désillusions, mais aussi certaines satisfactions. On retrouve le talent de l’auteure pour croquer ces situations somme toute assez banales, avec réalisme et humour. La recette fonctionne encore, même si je trouve l’ouvrage un peu moins drôle que Mère, fille & co. Mais la continuation des aventures de cette maman qui tente de rebondir malgré une certaine solitude reste toujours savoureuse et juste !

La Saint-Valentin est passée, mais il n’est pas trop tard pour lire Love, etc, et savourer les maladresses de notre héroïne en quête d’amour !

Par V. DEGACHE, le 16 février 2024

Publicité