LOVE IS WAR
Volume 2

Miyuki et Kaguya, qui dirigent le bureau des élèves, restent persuadés que, dans un couple, il y a un vrai rapport de force. Ils imaginent qu’il y a forcément un gagnant et un perdant et que ce dernier ne peut être que celui qui déclarera en premier sa flamme à l’autre. Dès lors, toutes les stratégies sont bonnes pour tenter de séduire l’autre sans le montrer de façon trop ostentatoire.

Par legoffe, le 30 septembre 2021

Publicité

Notre avis sur LOVE IS WAR #2 – Volume 2

On se demandait si l’auteure allait parvenir à tenir la distance avec une approche qui faisait craindre la répétition. On peut dire, à la lecture du deuxième tome, qu’elle s’en sort honorablement.

Certes, les deux premiers chapitres manquent un peu d’intérêt, mais Aka Akasaka se rattrape ensuite en s’appuyant sur des situations un peu moins tirées par les cheveux et, surtout, avec une dose d’humour supplémentaire.

Les allusions à la sexualité sont, par exemple, assez cocasses et donnent un côté plus naïf et attachant à Kaguya qui, jusque-là, paraissait surtout assez détestable. Globalement, les personnages gagnent un peu en envergure.

Les stratégies de séduction déployées par la mangaka devraient donc continuer à amuser les adolescents, pur public cible de ce manga déjanté sur les rapports amoureux.

Par Legoffe, le 30 septembre 2021

Publicité