LOVE LOVE LOVE
Bang bang shoot shoot

Passionnément amoureux l’un de l’autre, Elle et Karel se retrouvent plongés en pleine révolution Mécha qui pousse les autorités à durcir leurs lois vis à vis des "machines" ! Devant ainsi fuir, à cause de leur relation illicite, les deux amants décident de quitter la ville pour gagner Madrid. Pendant ce temps, en ville, les meurtres de robots continuent, dans l’indifférence presque unanime !

Par fredgri, le 27 juin 2022

Publicité

Notre avis sur LOVE LOVE LOVE #2 – Bang bang shoot shoot

La situation se précipite pour Elle et Karel, tandis que progressivement la violence s’installe en ville, entre les humains et les mécha, au profit du maire qui compte bien miser sur une politique plus radicale et des conflits qui ne pourront que le servir auprès d’un électorat en quête d’un sauveur providentiel, capable de les protéger ou simplement les débarrasser de cette engeance menaçante !

Le scénario de Kid Toussaint s’éloigne ainsi du postulat un peu trop linéaire du premier volume pour se nourrir d’une multitude de rebondissements très bien vus. L’écriture reste enlevée, mais profonde en même temps. Le portrait de cette société hyper technologique qui sombre pour de bon dans la stigmatisation et le rejet des classes fragilisées par le regards des autres, qui souhaitent toutefois gagner une identité propre, une légitimité, une place dans la société des humains !
Cette lutte des classes est au cœur de nos civilisations modernes et dans cette mise en scène elle prend un sens plus actuel, plus intéressant ! Malgré tout, on reste encore dans un propos assez transparent qui permet au lecteur de s’identifier plus facilement tout en appréhendant parfaitement la profondeur du concept du scénariste.

Graphiquement, le dessin est en phase avec le ton, même si je trouve qu’il continue de pêcher dans les détails, la finition, mais qu’importe, il garde son dynamisme et sa fraîcheur !

Une série très conseillée !

Par FredGri, le 27 juin 2022

Publicité