Love of kill
Volume 1

Alors qu’il abat une de ces cibles, Ryang-ha Song, tueur solitaire, se retrouve face à face avec la troublante Chateau Dankworth, une chasseuse de prime qui travaille pour une agence. L’affaire manque de tourner au grabuge, mais chacun repart finalement de son côté. 

Le tueur renoue rapidement le contact avec la jeune femme et semble vouloir la séduire. Pour ce faire, il n’hésite pas à « offrir » à la belle des personnages recherchés par son agence. Chateau enchaîne ainsi les succès auprès de son employeur, sans toutefois répondre aux avances de Ryang-ha. 

Par legoffe, le 27 juillet 2024

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Love of kill #1 – Volume 1

Dupuis lance, en France, un manga classé shojo, mais qui reprend bien des codes aux polars seinens sanglants. Il en résulte une romance plutôt inédite et même déconcertante.

Nous suivons, en effet, les péripéties d’un homme sûr de lui, cherchant à séduire sa belle en lui offrant des personnes dont la tête est mise à prix ! Quant à la femme en question, c’est une chasseuse de primes totalement introvertie. L’ambiance est donc assez déroutante. 

Le scénario se déroule de manière plutôt simple. Il n’empêche on se prend au jeu, curieux de voir comment cette situation peut évoluer et si Ryang-ha parviendra à ses fins. On se demande, d’ailleurs, si cette débauche de séduction ne cache pas d’autres objectifs. 

Le lecteur pourra sans doute mieux juger cette BD en lisant le prochain tome. L’histoire étant lancée, il serait intéressant que l’auteur donne plus de profondeur aux deux « tourtereaux », qui manquent encore de charisme. 

Coté dessin, les personnages sont bien travaillés. Ils sont fins, réalistes, expressifs. On regrettera juste des décors minimalistes, voire inexistants, qui rendent certaines planches un peu pauvres. 

Partant d’une idée originale, Fe avance ses pions. Il reste à découvrir, au prochain épisode, comment la série va prendre de l’envergure. 

Par Legoffe, le 27 juillet 2024

Publicité