LOVE SO LIFE
Tome 1

Shiharu est une orpheline de seize ans qui désire devenir puéricultrice. Pour réaliser son rêve, elle travaille à mi-temps dans une garderie, tout en suivant ses cours au lycée. Sa vie prend une nouvelle tournure le jour où un client de la crèche lui propose de devenir baby-sitter à domicile des jumeaux dont il a la garde. La jeune fille accepte, ignorant que celui-ci est une grande star de la télé…

Par boukrou, le 27 novembre 2012

Publicité

Notre avis sur LOVE SO LIFE #1 – Tome 1

Love so Life, premier manga de Kaede Kouchi nous présente Shiharu, lycéenne et orpheline, s’occupant d’enfants dans une crèche afin de devenir puéricultrice. C’est alors qu’elle devient baby-sitter de deux jumeaux, neveux d’une star de la télé. Dès lors, le ton est donné puisque, comme dans tout shōjo, on sent immédiatement une future relation amoureuse s’initier entre le présentateur télé et notre héroïne. Mais au delà de cela, l’auteur aborde des sujets plus profonds montrant à quel point ce papa et cette maman improvisés vont permettre à cette nouvelle petite famille d’avoir elle aussi droit à son lot de tendresse et de bonheur.
En outre, l’auteur alterne efficacement entre les moments attendrissant et émouvant en prenant soin de rajouter quelques gags donnant à ce manga un côté aussi divertissant que touchant. Et de ce point de vue, il faut avouer que les jumeaux aident beaucoup.
Malheureusement, tout n’est pas positif puisque les chapitres s’enchaînent sans réel fil conducteur, à part peut-être la romance entre nos deux protagonistes, et suivent un schéma des plus classiques. Actuellement toujours en cours d’édition au Japon et avec 10 tomes de sortis, on peut donc aisément espérer que l’auteur a su faire ses preuves.

Côté dessin, le trait, très classique du genre, est assez fin et vient renforcer l’aspect bon enfant du récit sans pour autant délaisser les arrières-plans, le tramage ou même le découpage. Encore une fois, les jumeaux sont à ce niveau aussi réussis et il y a fort à parier que leurs expressions vous feront également craquer. Le rendu est donc très positif et la lecture n’en est que plus agréable.

Pour conclure, ce premier tome de Love so Life et de Kaede Kouchi, démarre tout doucement mais sûrement, sans trop de clichés mais en grillant déjà quelques cartouches. Espérons que l’auteur stabilisera plus son récit et nous réservera encore quelques surprises tout en conservant un titre de qualité bien sûr pour la suite.

Par boukrou, le 27 novembre 2012

Publicité