Love Story
Malheureusement, certaines histoires d’amour finissent mal et le jeune héros, en sait quelque chose ! Sa fiancée vient de rompre. Son cœur est brisé.
Alors, il part et il va essayer d’oublier celle qu’il aime. Il rencontre des personnages étranges, hors de son monde habituel, et se lance même dans de nouvelles expériences comme la peinture, par exemple.
Il part vers de nouveaux horizons et espère trouver l’âme sœur.
Par MARIE, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Sortie :
-
ISBN :
2940199469
Notre avis sur Love Story
La première impression que j’ai eue, dès que la « lecture » de ce roman graphique a été terminée fut : oh le pauvre, il n’y arrivera pas ! et j’ai été très touchée !
Voilà comment une histoire totalement muette peut nous impliquer insidieusement et j’en ai été plutôt surprise ! En effet, au premier abord, cette bd n’est pas ce qu’on appelle un chef d’œuvre graphique 😉 ! En fait le dessin est vraiment simplifié, jusqu’à ne laisser voir que l’essentiel. Et finalement, le but est atteint en un tour de main ! Là, je dis bravo car pourtant, tout y est : les expressions, les sentiments, les émotions !
Pas besoin de plus pour traduire les pensées des personnages, quoique, l’auteur joue avec nous en parsemant des bulles avec à l’intérieur, non pas des mots mais des images à la façon du « petit train » rébus d’interlude d’une chaîne de TV française. A nous de leur donner le sens exact 😉 Evidemment, c’est très drôle car chacun ira avec la puissance de son vocabulaire : -). D’ailleurs l’ambiance est donnée grâce à un rythme assez rapide, une narration construite en chapitres, un découpage très régulier et des planches en n&b, ce qui fait que j’ai lu cette bd avec un air musical dans la tête comme pour les films muets de Laurel et Hardy, de Charlot ou encore du magique Buster Keaton. Tout un programme !
Comme en plus l’auteur fait parler l’amour avec un héros apparemment tendre et romantique, que dire de plus ? Finalement, cette bande dessinée est étonnante et réserve bien des surprises.
Par MARIE, le 3 août 2003
Publicité