Lovely Trouble

Kick travaille au gouvernement. Autour de lui, la société s’est organisée autour d’une uthopie restrictive, chaque jour tous les habitant de la ville avalent leur pillule avec le vague sentiment que ça leur est vital, seulement voila, sans s’en rendre compte ils se coupent de leur humanité, se réfugiant dans l’eugénisme et plus particulièrement le clonage !
Mais la rebellion gronde et kick va bientôt devoir s’engager dans une voie qui le dépasse complètement.

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur Lovely Trouble

L’idée de ce scénario est vraiment très intéressante, même si mille et une fois traitée dans la littérature ou autre part ! Malgré tout elle permet de mettre en avant le fait que l’homme doit tout faire pour sauvegarder son humanité, sa passion et son esprit ! Bon, c’est vrai que cela frôle pas mal de fois la caricature et que du coup on a parfois du mal à bien entrer dans les perso, à y croire complètement, le style de Alarcon y est pour beaucoup, assez précis il manque néanmoins d’expressivité, ce qui rajoute à l’ambiance figée de l’ensemble !
La collection carrement 20/20 est un excellent support pour ces longs albums de plus de 100 pages et en fin de compte la lecture de ce Lovely Trouble s’est avérée assez intéressante malgré mes objections précitées.

Par FredGri, le 11 décembre 2005

Publicité