LOW
Les Rivages de l'Espérance
La Cité de Voldin. Della a été sauvé de justesse par Tajo, sa soeur. Elle allait tomber dans un piège monté par des soldats de la résistance.
La rumeur dit qu’un symbole d’espoir serait à la surface… Della décide de s’y rendre coute que coute. Tajo l’accompagnera. Mais ce que les deux soeurs ne savent pas, c’est qu’une autre personne a décidé d’aller dans la même direction : leur mère, Stel…
Par berthold, le 5 mars 2017
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9791026811022
Notre avis sur LOW #3 – Les Rivages de l’Espérance
Ce troisième volume de la saga Low reprend les épisodes suivants : Low#11 à 15.
Mais quelle saga ! Quelle saga !!
Cette bande dessinée imaginée par Rick Remender est une des meilleures de science-fiction que j’ai lu récemment.
Dès le premier tome, j’ai été captivé par cette histoire familiale où nous allons suivre une mère et ses deux filles se dirigeant vers la surface de la Terre pour y trouver un espoir d’un monde meilleur pour l’humanité.
Dans ce troisième tome, nous allons voir qu’alors les deux soeurs, Della et Tajo, s eprépare à partir vers la surface, leur mère a réussi, avec l’aide de Johl, a poser le pied sur la terre ferme. Mais là, de nombreuses surprises les y attendent. Comme celle qu’y attend Tajo avec la rencontre de la femme de son frère défunt !
Remender n’arrête pas de nous surprendre, de nous épater avec ce nouvel opus qui tient toutes ses promesses.
Quand aux dessins, ceux de Greg Tocchini, ils sont extraordinaires. L’artiste arrive à nous offrir des pages superbes, étonnantes, incroyables visuellement, qui font aussi la richesse de cette bande dessinée. Cet univers crée par Tocchini est riche et n’arrête pas de nous surprendre avec chaque nouvelle cité ou civilisation rencontré.
Le tout somptueusement mis en couleur par un Dave McCaig inspiré, qui apporte beaucoup à cette vision de ce monde en perdition.
Low est une excellente bande dessinée qui merite que les lecteurs s’y intéressent de près.
Par BERTHOLD, le 5 mars 2017