LOW
Derrière le brouillard

Tajo Caine est revenue dans sa maison d’enfance. Mais la ville de Salus, qu’elle a connu, a totalement changé. La région a été dévastée, les habitants vivent avec quasiment aucune nourriture, à peine de l’air pour respirer et très peu d’espoir. Elle s’allie à IO et à Mertali pour tenter de trouver un meilleur avenir pour ces gens. Mais un obstacle se met sur sa route, un tueur sans pitié. Et cette créature est celle qu’elle a elle-même créé…

Par berthold, le 30 mars 2018

Notre avis sur LOW #4 – Derrière le brouillard

Ce quatrième tome reprend les Low 16 à 19.

Cette série imaginée par Rick Remender et Greg Tocchini est totalement surprenante. D’une part, elle me rappelle certains grands titres vus dans Métal Hurlant, et d’autres part, elle nous offre un univers assez original et inédit.

Remender nous raconte le nouveau combat de Tajo Caine pour libérer Salus. Mais forcement, il y a quelques complications.
Le mot action prime dans ce tome. De ce coté là, l’amateur n’est vraiment pas déçu. L’intrigue est assez bien construite pour nous tenir en haleine jusqu’au bout. Remender s’y connait pour nous perdre aussi par moment, pour mieux nous rattraper et nous replonger à nouveau dans le feu de l’action.
Le personnage de Tajo prend plus d’ampleur dans ce tome.

Quand à Greg Tocchini, son travail est toujours aussi remarquable. C’est du grand art. On a droit à une "poursuite" qui va rester dans les annales de la bande dessinée. Il y a une créativité, une originalité qui permettent à Low d’avoir une vrai puissance visuelle. On peut aussi apprécier les superbes couvertures originales en fin de volume. Saluons aussi l’incroyable travail de coloriste de Tocchini et de Dave McCaig.

Vivement le prochain volet pour voir comment nos héros s’en sortent !

 

Par BERTHOLD, le 30 mars 2018

Publicité