LUCHA LIBRE
Tequila tue !! tue !!

Au programme de ce numéro 11:
–    Tequila
–    Profesor Furia
–    Les Tikitis
–    Le Loup-garou de Solvang
–    Les Luchadoritos

Par Arneau, le 12 septembre 2009

Notre avis sur LUCHA LIBRE #11 – Tequila tue !! tue !!

Et voilà le numéro 11 de notre revue socio–pédago-éducative préférée qui débarque dans nos librairies pour le début de l’été. Et les lecteurs avides de sensations fortes se demandent ce que l’équipe de lutteurs leur a concoctés pour passer de bonnes vacances.
Ce nouvel opus démarre avec un tonitruant édito de Jerry Frissen. Le scénariste tortionnaire surfe sur l’actualité et propose des bons plans anti-crise. Nul doute que les plus infortunés d’entre nous, qui doivent piquer l’argent de poche de leurs rejetons ou braquer leur grand-mère pour se payer leur revue fétiche, seront touchés de tant sollicitude. On enchaîne ensuite avec un Tequila en bien mauvaise posture qui va se faire capturer après avoir fait une drôle de rencontre. Le sort que semble lui réserver ses ravisseurs semble peu enviable. Les Tikitis, de leur côté, vont enfin être de nouveau réunis. Mais ils voguent de Charybde en Scylla (au sens propre comme au figuré) à bord de leur galère et ne semblent pas au bout de leurs mésaventures. Quand au pauvre El Gladiator, perdu dans la ville de Solvang, son aventure prend des allures plutôt inquiétantes.
Mais la fidèle équipe du père Jerry a pensé à tout pour cet été et notamment aux longues heures passées par ses lecteurs à buller sur la plage à la recherche de saines occupations. Que les fans de catch se rassurent, ils vont pouvoir s’occuper en faisant du collage et du découpage. Et oui, des petits catcheurs de carton sont à monter soi-même dans ce numéro et chacun pourra ainsi arborer fièrement à son bureau ou au-dessus de son lit l’emblème de la Lucha Libre. Dans le cadre de cet atelier « découpage » les auteurs font en plus une bonne action avec de la réinsertion d’ancien détenu, puisque c’est un meurtrier récidiviste qui a crée ce concept. Encore une belle manifestation du grand cœur de cette équipe. Ah si ce n’était pas un truc de fillettes, j’en pleurerai !

Par Arneau, le 12 septembre 2009

Publicité