LUCHADORES FIVE
Lucha Beach Party

Après une baston avec le gang des Créatures du lac de cuir noir où les Luchadores Five ont encore dérouillé, El Gladiator lors d’une partie barbecue qui se passe mal, décide de quitter l’équipe. King Karateca et Dr Pantera font de même. Du coup lorsque Herschell demande leur aide, les Luchadores Fi…euh..Two, Diablo Loco et Red Demon se retrouvent en nombre restreint pour lutter contre une bande de surfeurs qui terrorisent le patelin d’.Herschell. De plus, Diablo Loco disparait sur cette plage. Red Demon retrouve ses anciens équipiers pour retrouver leur ami.  Ah, il pourrait aussi demander un coup de main au  Wild Bunch, comme ils l’avaient fait une autre fois. Leur aide ne serait pas de trop mais bon, ce n’est pas forcement une bonne idée…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur LUCHADORES FIVE #2 – Lucha Beach Party

Santos !!! C’est du bon, encore une fois !!
Lucha Beach Party est aussi jouissif que le premier tome.
Je me suis encore amusé et bien ri encore une fois avec les aventures de ces Luchadores FI…euh, Two…non..Four…Bref, avec les aventures de ces héros masqués. 

Jerry Frissen est vraiment un scénariste qui a mangé du Tarantino à la sauce BD. Il faut voir les nombreuses références que vous pouvez trouver dans ce tome 2. Tiens, d’ailleurs le gang des Créatures du lac de cuir noir, fallait le faire celui-là et de plus, Frissen y fait aussi un clin d’oeil à Outsiders de Coppola (Ponyboy et Sodapop) dans une des scènes. où nous trouvons ces créatures version rockers. Et lorsque le scénariste rend aussi hommage à un des plus grands westerns signés Sam Peckinpah, The Wild Bunch (en VF, La horde sauvage, 1969 avec William Holden et Ernest Borgnine entre autres) lorsque les Luchadores vont demander l’aide du Wild Bunch et que nous retrouvons Pike, Dutch et Tector Gorch, nous sommes face à de vieux bonhommes proches de l’alzheimer. Ce passage m’a fait mourir de rire.
Autre moment qui m’a fait bien rire, c’est lorsque King Karateca, Panrtera et Red Demon sont au cinéma voir un film de série Z et qu’à la sortie, Red Demon insulte un spectateur en le traitant de cinéphile. Ou encore quand on apprend que Red Demon est un fan de Patrick Swayze (et qu’il n’est pas le seul !).
Luchadores Five c’est vraiment une excellente série comme les lecteurs de la revue Lucha libre s’en sont surement rendus compte. Jerry Frissen est un excellent conteur car le récit tient bien la route. Il y a un bon suspense et une bonne intrigue qui malheureusement se concluera dans le prochain tome.
Bill fait du très bon travail au dessin. Son style est excellent pour ce genre de récit. Il est dynamique et bourré de bonnes idées visuelles.
J’aime bien aussi comment les auteurs cachent le visage de leur héros lorsque ceux ci enlèvent le masque. Comme si en fait le masque était leur vrai visage. D’ailleurs, Red Demon avoue que c’est grâce à ça qu’il séduit de nombreuses chicas !

Santos ! Vous voulez passé un bon moment, prendre votre pied alors rejoignez donc les Luchadores Five pour une aventure hors du commun.

Par BERTHOLD, le 24 février 2009

Publicité