LUCIEN
Radio Lucien
Lucien a monté une radio libre. Une radio pirate, comme l’on dit, couvrant une bonne partie de l’ouest de Malakoff. Il a invité Ricky, Gillou et Riton, pour les interviewer en direct au sujet de leur projet musical. Mais tout va partir en cacahuètes…
Par berthold, le 29 avril 2024
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
2731603372
Notre avis sur LUCIEN #3 – Radio Lucien
Cela fait du bien de se replonger dans les grands classiques ! Un bon vieux Lucien du légendaire Frank Margerin !
Radio Lucien permet de retrouver une série de très bons gags mettant en scène Lucien, sa banane, sa famille et ses potes. Tout est toujours aussi bon dans ces pages. Certes, c’est une époque, mais nous y rions de bon cœur. C’est drôle et, surtout, c’est drôle. Margerin sait raconter la vie de ses compatriotes. Tout est juste dans ce que nous voyons. Le moindre travers d’un des personnages est quelque chose que vous avez connu. Au restaurant, au supermarché, dans la rue, la partie de baby-foot, le repas de Noël, le Jour de l’An… Oui, je sais que vous vous y reconnaitrez aussi. C’est avec plaisir que nous croisons la bande à Lucien, le Ricky, le Gillou et les autres. Quelle bande de bras cassés tout de même.
Le dessin de Margerin est unique et impayable, tout y est parfait. Il n’a pas son pareil pour illustrer quelques tranches de la vie des Français.
Radio Lucien reste un album toujours aussi drôle, aussi rock n’drôle, devrais-je plutôt dire. A lire et à relire sans modération, bien sûr.
Par BERTHOLD, le 29 avril 2024
Publicité