LUCK STEALER
Tome 2
Yûsei Kurusu accepte entre autres des contrats qui lui sont proposés par des yakuza. Ainsi, et grâce à son pouvoir tactile, il peut prélever sur des malfaiteurs la chance dont il a besoin pour sauver sa fille Karin qui elle en manque cruellement.
Or l’inspecteur Himiyama, bien que se sachant incapable de prouver quoi que ce soit, a bien senti que Yûsei Kurusu n’était pas étranger aux morts "accidentelles" qui faisaient grossir ses dossiers d’enquêtes en milieu yakuza…
Par sylvestre, le 1 avril 2011
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782820300539
Notre avis sur LUCK STEALER #2 – Tome 2
Yûsei Kurusu nous revient au début de ce tome 2 dans une séquence où on le voit utiliser son pouvoir dans une situation loin de celles, beaucoup plus dangereuses, dans lesquelles on a déjà pu le voir à l’œuvre. Grâce à cet épisode, le mangaka fait en quelques sortes un petit rappel, nous rappelant que le héros de ce manga est quelqu’un de bon et que son objectif est louable. Mais que le pouvoir dont il jouit le mène aussi à tremper dans des affaires qui garantissent au manga sa part d’action et de spectaculaire.
Dans ce tome 2, c’est un nouveau cap qui est franchi : après un premier tome de présentation, on est là dans un tome de la confrontation. L’inspecteur Himiyama entre en effet en scène et a compris que quelque chose d’extraordinaire se passait… Or, même si Yûsei Kurusu neutralise des "méchants", ce qui fait par ricochets le bonheur de la police, l’inspecteur ne semble pas se satisfaire de ces aubaines et montre vouloir aller plus loin dans la compréhension du phénomène…
Ça tombe bien : nous aussi, on a envie d’aller plus loin, même si on en sait déjà beaucoup plus que d’autres ! Ce manga original et dont le dessin est bien plaisant (si ce n’est que personnellement, je n’aime pas trop ce visage que fait au héros sa coupe trop "pétard !") est en effet une bonne découverte qui se confirme.
Par Sylvestre, le 4 avril 2011
Dans la même série
LUCK STEALER
Publicité