Lucky Boy, coquin de sort

Quelque part dans le futur, vers Tokyo. La Terre a été frappée par un mystérieux cataclysme qui a pratiquement éradiqué toute l’espèce humaine, exceptée une troupe de 7 jolies filles, ex-étudiantes en science, et un petit vieux libidineux qui ne rêve que d’une seule chose, convaincre ces bombes de l’aider à repeupler la planète !!! Mais bien évidemment, elles ne sont pas d’accord, jusqu’au moment ou un étrange gamin manque de se noyer, sauvé in extremis par la troublante Kei. Aussitôt le vieillard décrète que l’inconnu est son ennemi, qu’il faut l’écarter de "ses femmes"…

Par fredgri, le 2 juin 2021

Publicité

Notre avis sur Lucky Boy, coquin de sort

Tout d’abord, je dois dire que j’ai vraiment beaucoup aimé cet album ! D’une part parce qu’il est drôle, très enlevé et surtout le dessin est magnifique, mais j’y reviendrais ! Mais, en plus, parce que dans le contexte actuel, qui moralise à outrance la moindre œuvre qui présente une image trop caricaturale de la femme, ça fait du bien d’avoir une BD complètement décomplexée qui se joue habilement des clichés, en donnant l’impression qu’il faut avant tout s’amuser en lisant cet album !

Et je dois dire que c’est tout à fait ça. Dès les premières pages, nous plongeons dans un monde post-apocalyptique qui assume très frontalement son côté sexy, avec des héroïnes "scientifiques" ultra mignonnes qui accumulent les poses langoureuses et autre bikinis. Toutefois, on se rend vite compte que l’auteur use de ces clichés volontairement pour accentuer le comportement du vieux pervers qui passe son temps à les observer avec ses jumelles.

Le scénario reste extrêmement léger dans ses intentions, on devine très vite que le cadre "fin du monde" n’est qu’un prétexte pour amener les diverses situations ou le vieil homme essaye de trouver tous les moyens possibles pour s’approcher d’elles, les toucher, quitte même à tenter d’en voir davantage !
En contre partie, l’intrigue traîne un peu en longueur, on termine la lecture et on aimerait en voir davantage, surtout qu’il reste encore pas mal de questions sans réponses !

Graphiquement, c’est de l’excellent travail. Un dessin cartoony absolument sublime, qui se balance entre Bruce Timm et Enrique Fernandez, en plus sexy. Les couleurs sont très belles et il y a des idées de cadrages, de mises en scène très intéressantes !

Une très belle surprise de 80 pages qui mériterait que l’on s’y penche avec plus d’attention !

Recommandé !

Par FredGri, le 2 juin 2021

Publicité