LUCKY LUKE
Le Fil qui Chante

Lucky Luke est engagé par James Gamble pour l’aider à mener une expédition partant de Creighton City et devant en rejoindre une autre à Salt Lake City. ces deux expéditions ont pour mission de relier l’Est des Usa à l’Ouest par le biais du télégraphe. Un pari est engagé entre les 2 équipes. La première à Salt Lake City touchera $100.000! Mais cette prime va susciter la convoitise de Bradwell, le contremaître de la 2e équipe, qui va tout faire pour saboter le groupe de Luke.

Par MAC, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur LUCKY LUKE #14 – Le Fil qui Chante

Une bonne histoire, bien servie par le dessin de Morris et la plume de Goscinny. Lucky Luke est encore une fois bien souvent le sauveur, face à toutes les dangers rencontrés par les pionniers du télégraphe. Certes, il n’y a pas de grande surprise dans cet album. L’espion est indécouvrable (ou presque, je ne suis pas infaillible) jusqu’à ce que Lucky Luke le prenne la main dans le sac, mais bon.
Ca reste un album convenable, et même un peu plus, sans toutefois être LA référence du genre ou même de la série. Il se lit bien quand même.

Par MAC, le 25 février 2003

Publicité