LUCKY LUKE
Sur la piste des Dalton

Les Dalton se sont encore évadés du pénitentier du Texas. Alors que Lucky Luke comptait bien prendre quelques jours de repos dans le ranch de son vieil ami Tex Thompson, le Bar T. Ranch, il devra se mettre à la poursuite de ces affreux criminels. Et pour cela, il sera secondé par Jolly Jumper, bien sûr, mais aussi par ce grand limier qu’est ce chien qui se nomme Ran-Tan-Plan…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur LUCKY LUKE #17 – Sur la piste des Dalton

Cette aventure de Lucky Luke est un évènement historique : c’est là qu’intervient pour la première fois ce merveilleux ami de l’homme, cet animal le plus futé, le plus rusé, le chien le plus intelligent  de l’Ouest : j’ai nommé Rintintin. ..Pardon ?…Qui?…Je me suis trompé?…Ah oui, pardon. J’ai interverti mes fiches. Désolé.  Bref, il s’agit du chien le plus stupide, le plus gaffeur et le plus bête de l’Ouest : j’ai nommé Ran Tan Plan !

Et oui, c’est bien dans cet album que nous allons assister à la première rencontre entre Lucky Luke (ainsi que Jolly Jumper) et Ran Tan Plan, pour notre plus grand bonheur de lecteur. Car à chaque fois qu’il apparaîtra dans un album du cow-boy solitaire, on ne sera pas déçu. Ici, je peux dire que j’ai bien ri à ses différentes facéties. Et puis entre Averell et lui, il y a et aura d’excellentes scènes de comédie, assez désopilantes.
Cet album fait un clin d’oeil à Jerry Spring et Pancho, les héros de l’oeuvre de Jijé.
On ne s’ennuie pas une seconde dans cette course-poursuite mouvementée.

Ce tome 17 est un des meilleurs épisodes de la série. A lire et relire bien sûr.

Par BERTHOLD, le 6 mars 2008

Publicité