LUCKY LUKE
A l'ombre des derricks

Lucky Luke est appelé par le maire de Titusville pour faire régner l’ordre dans la ville qui fait l’objet d’une véritable ruée vers le pétrole. Des puits sont creusés de toutes parts et certains esprits malveillants sont bien décidés à imposer leur loi pour s’enrichir et prendre le pouvoir. Mais Luke, nouveau shérif de la ville, va tout faire pour les neutraliser.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur LUCKY LUKE #18 – A l’ombre des derricks

Cet album fait partie de l’ancienne série éditée chez Dupuis. Le style graphique est donc assez rétro par rapport aux « Lucky Luke » actuels.

Mais on trouve dans cette série tout l’esprit de la conquête de l’Ouest et de… l’Est. Car c’est bien vers l’Est que part cette fois notre héros. L’histoire de Titusville et du premier derrick, édifié par Drake (qui figure parmi les personnages principaux de cet album), est vraie. C’était en 1859.

Bon, si la base de l’histoire est véridique, l’aventure de Luke et du méchant Blunt est bien sûr fictive.

Le récit est riche en action et l’humour ne manque pas non plus. Point faible, le scénario qui manque un peu de surprise. Mais il a le mérite de nous emmener vers cette conquête de l’or noir, un produit qui n’aura jamais été aussi précieux qu’aujourd’hui…

Par Legoffe, le 11 mai 2007

Publicité