LUCKY LUKE
Western Circus

Quelle surprise pour Lucky Luke quand les indiens qui le poursuivent cessent brutalement de lui courir après ! Il faut dire qu’il y avait de quoi avoir peur : c’est face à un éléphant qu’ils se sont trouvés ! L’animal s’est échappé du cirque de Mr. Mulligan, un homme qui compte bien faire une tournée triomphale dans tous les Etats-Unis mais qu’un accident de roulotte a contraint à l’arrêt. Lucky Luke dépanne la petite troupe, puis ensemble, il font route vers Fort Coyote.

Fort Coyote est, pour ainsi dire, la ville de Mr. Zilch : il y possède tous les commerces et organise chaque année le fameux Rodéo Zilch. Mais cette année, quand le cirque Mulligan vient faire de la concurrence au Rodéo Zilch, une guerre sans merci se déclare entre les deux hommes…

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur LUCKY LUKE #5 – Western Circus

Tout commence de manière bizarre, avec cet improbable éléphant apparaissant au milieu du désert nord-américain. Puis peu à peu, ce trente-sixième tome de la légendaire série tourne en une très sympathique aventure du cow-boy et de son fidèle cheval. Une aventure qu’on lit et qu’on relit avec un réel grand plaisir ! Et où tout est bien qui finit bien.

L’EO date de janvier 1970.

Par Sylvestre, le 22 août 2006

Publicité