LUCKY LUKE L'INTEGRALE
L'integrale 6
La Nouvelle-Orléans. Lucky Luke, qui vient de mener un troupeau en Louisiane, en profite pour faire du tourisme. Mais il va se retrouver au centre d’un conflit entre deux capitaines, Barrows – celui du Daisy Belle – et Lowrner – celui du Asbestos D.Plower.
Lucky Luke aidera le capitaine Barrows à remporter la course qui est organisée entre les deux hommes, pour savoir quel est le meilleur navire. Lowrner ne compte pas user de techniques légales.
Par berthold, le 4 décembre 2024
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782808508728
Notre avis sur LUCKY LUKE L'INTEGRALE #6 – L’integrale 6
Cette nouvelle integrale Luvky Luke reprend trois des meilleures aventures du célèbre cow-boy :
En remontant le Mississippi
Sur la piste des Dalton
A l’ombre des derricks.
Ces 3 récits sont écrits par Goscinny, qui a rejoint Morris depuis peu en tant que scénariste de Lucky Luke, permettant à celui-ci de pouvoir se concentrer sur son dessin. L’arrivée de Goscinny apporte un plus à la série. Les histoires vont prendre une nouvelle voie et l’humour fonctionne encore mieux.
Mais Goscinny va chercher des récits bien ancrés dans l’histoire du far west. Oui , l’aventure des deux capitaines se lançant dans une course sur le Mississippi est inspirée de faits réels. Le récit sur le pétrole et sur le colonel Drake l’est aussi. Quant à Sur la piste des Dalton, c’est du pur divertissement où nous retrouvons, avec grand plaisir, les quatre bandits les plus stupides du far west. C’est aussi dans ce récit que nous allons faire connaissance avec le chien le plus intelligent de l’Ouest : Ran Tan Plan ! Intelligent ? Non. Le plus bête, oui, comme le dirait Jolly Jumper. Et ce nouveau personnage va nous faire rire à chaque fois qu’il apparaitra.
Ces trois récits sont vraiment quelques-unes des meilleures histoires de Lucky Luke.
Morris fait des merveilles au dessin. Son trait gagne en efficacité et s’améliore à chaque tome. Quelques planches sont assez belles. D’ailleurs, dans le dossier, vous allez pouvoir admirer quelques-unes de ces pages dans leur version d’origine, en noir et blanc. Ça vaut vraiment le coup d’œil.
Le dossier qui ouvre cette intégrale est toujours passionnant et intéressant. Le lecteur y apprend beaucoup de choses au sujet du far west, de la série Lucky Luke, sans oublier d’autres anecdotes.
Cette intégrale Lucky Luke vaut vraiment le détour.
Par BERTHOLD, le 4 décembre 2024
Publicité