Lucy Loyd's Nightmare

La découverte d’un comics sur l’étale d’un simple vide grenier n’a rien d’extraordinaire, par contre lorsque vous découvrez que vous êtes dans le livre et que vous allez immédiatement mourir, fauché par un énorme camion…

Par aub, le 8 avril 2014

Publicité

Notre avis sur Lucy Loyd’s Nightmare

Ah, voilà un ouvrage comme on en a rarement entre les mains, et de temps en temps ça fait quand même du bien… Même si ça fait peur !!!
A n’en pas douter cet album n’est pas à laisser entre toutes les mains, car il risque de laisser des traces indélébiles dans les esprits les plus faibles, tellement il est sanguinaire et gore. L’univers complètement déjanté ou la réalité cotoie sans s’en cacher la fiction. Ce subtile mélange est la spécialité première de l’auteur Lucy Loyd.
Lucy Loyd, vous ne la connaissez pas, alors c’est l’occasion puisqu’elle se glisse elle même dans son album et ses histoires.

Mais la plus grande réussite de cette bande dessinée est indéniablement les chutes de chaque nouvelle qui sont à tomber par terre, car totalement inattendue. Un vrai talent de narration et indéniablement un gros travail d’écriture pour arriver à faire monter ainsi la mayonnaise sans jamais qu’elle ne retombe.
Dans le même esprit que "les contes de la Crypte", Lucy Loyd’s Nightmare est une BD de 96 pages qui nous emmène grace à son narrateur sans visage jusqu’au bout de nos cauchemards les plus profonds.

Un grand plaisir de lecture qui donne envie de s’y replonger immédiatement pour tenter de découvrir tous les petits clins d’oeil si typiques aux histoires d’horreur. La folie de l’auteur est dans chaque page et nous ne pouvons nous empêcher de penser que pour réussir à écrire un tel ouvrage il faut obligatoirement être complètement déjenté…

J’ai particulièrement adoré la sur-couverture avec la main en relief, un très beau travail graphique et markéting comme nous avions déjà pu le voir pour "Bêtes de somme" ou "Hard Boiled" par exemple !

Par AUB, le 8 avril 2014

Publicité