LULLABY
La quête du savoir

Bienvenue dans un pays imaginaire, celui des rêves d’enfants, des contes de fées. 
Mais ce ne sera pas le monde auquel vous vous attendez.
Alice est la championne de la Reine de Coeur. Elle sent que quelque chose ne va pas, que les choses ne sont pas telles qu’elles devraient être.
La Reine de Coeur lui confie la mission de protéger le royaume et de découvrir l’origine du trouble dans le Pays des Merveilles.
Sur sa route, elle va croiser le Flûtiste, Rouge, le pirate Jim Hawkins et Pinocchio. Les héros vont s’unir pour lutter contre une entité maléfique et faire route vers le Pays d’Oz.

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur LULLABY #1 – La quête du savoir

L’idée de départ de ce livre est originale : utiliser des personnages de contes de fées et de la littérature classique comme Alice de Lewis Caroll ou le Jim Hawkins de l’Île au trésor. Les voir ensemble avec le joueur de flûte, le Petit Chaperon Rouge ou Pinocchio est une très bonne idée. Cela a de quoi enthousiasmer l’imagination des lecteurs.
Malheureusement, on reste sur notre faim et on est un peu déçu.

Je pense, c’est mon avis, que le graphisme gâche le scénario. Ce style graphique, proche du manga ne convient pas. Les couleurs non plus d’ailleurs. Regardez ce Jim Hawkins qui semble sortir d’un épisode d’Albator de Matsumoto. C’est bien dommage : il fait un peu ridicule.
Seuls Alice et Pinocchio sont bien définis. L’origine de Pinocchio est inversée d’ailleurs : c’est un petit garçon de chair et de sang qui est devenu ce garçon de bois.
Le petit chaperon rouge aussi, a une bonne représentation : à moitié fille, à moitié louve.
L’histoire se  lit  facilement, un peu gêné donc par le dessin, mais ne déplaît pas vraiment.

Par BERTHOLD, le 27 juin 2006

Publicité