LUMIERES DE L'AMALOU (LES)
Le Village tordu

Dans le Monde de la Légende, notre troupe de Furets et de Transparents cherchent le Grand Chêne, dont la mort mettrait le monde en danger.
Orane rencontre le Cafou et se rend en même temps compte qu’elle peut faire revivre les créatures de l’imaginaire par la pensée !
On découvre aussi que Théo serait un mage qui jadis s’allia au Grand Chêne, en effet Théo devait imaginer les créatures légendaires pour que l’arbre puisse leur donner vie. Mais la fuite des deux démons a remis tout ça en cause et Orane accompagnée de Ellwood, Andréa et Ubu va devoir découvrir un trou d’eau au pied du village tordu pour pouvoir pénétrer dans la montagne creuse, où se trouve le Grand Chêne, et tenter alors de lui venir en aide.

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur LUMIERES DE L’AMALOU (LES) #3 – Le Village tordu

Dans ce monde de l’imagination c’est le véritable départ de l’histoire, Gibelin, tout en restant très sobre, réussit à faire vibrer le récit avec ses idées vraiment originales et sympathiques ! C’est un vrai plaisir de suivre cette troupe d’aventuriers !
Mais le véritable bijou de cette série c’est Claire Wendling qui explose littéralement à chaque page, chaque image, c’est absolument magnifique (j’ai craqué pour cette image de Orane qui se retrouve nue dans l’eau, inanimée : -))) ) Chacun de ses trait insuffle la vie à ce récit, trenscende les personnages, la plus réussie restant inévitablement la belle Orane. De plus la dessinatrice a un sens du cadrage indéniable, nombre de dessinateurs comme Springer, Lauffray etc. sont venus depuis rejoindre cette « école » graphique, Wendling étant vraiment le génie du groupe !
Cette série réussit à me fasciner alors qu’au fond il ne s’y passe pas super grand chose mais comem c’est agréable en tout cas ;-))

Par FredGri, le 1 juin 2003

Publicité