LUNES VENITIENNES
Lunes Vénitiennes

Venise 1778. Joseph Balsamo, comte de Cagliostro, est attaqué par deux hommes masqués ! Il tombe dans un piège ! Heureusement pour lui, un inconnu intervient en sa faveur, il s’agit de Casanova qui lui explique qu’il est la victime d’un complot. Il lui demande de le suivre pour le mettre en sécurité…
Venise, février 1939. Un cambrioleur s’introduit dans une maison, une nuit. En fouillant, il tombe sur un miroir. En tirant sur le drap qui le recouvre, il a une sacré surprise…

 

Par berthold, le 2 février 2014

Publicité

Notre avis sur LUNES VENITIENNES # – Lunes Vénitiennes

Depuis trois ans, le festival d’Angoulême me permet de retrouver au stand Mosquito, le nouveau livre de Lele Vianello. Cette année, sa nouveauté s’intitule Lunes Vénitiennes. Au vu de la couverture, on sent l’influence d’Hugo Pratt sur cet artiste italien qui fut ‘un de ses collaborateurs.

Vianello nous offre une étrange histoire très séduisante, qui nous fait voyager dans le temps et dans le rêve ! La lune et Venise ont bien leur place dans ce récit. il nous emmène visiter Venise d’une autre façon. On reconnait même des lieux où Corto Maltese et Hugo Pratt nous ont déjà amené.
Lele Vianello signe avec Lunes Vénitiennes une oeuvre onirique, unique qui nous permet de lire autre chose que des titres mainstream. Un style passionnant et intriguant !

Graphiquement, le dessin de Vianello nous enchante. Son noir et blanc permet d’avoir et d’admirer une oeuvre forte et intéressante. La vision de la lune nous permet d’assister à une sorte de rêve éveillé.

Lunes Vénitiennes est une belle oeuvre que je vous invite à découvrir sans hésiter.

 

Par BERTHOLD, le 2 février 2014

Publicité