LUUNA
Le crépuscule du Lynx
Partie à la recherche de son totem, Luuna voyage afin de trouver des réponses à la dualité de sa personnalité révélée par les deux loups qui forment son totem. En chemin, elle rencontre le vieux Lynx Invisible sur le point de mourir qui lui raconte son histoire et la perte malheureuse de son totem.
Emue, Luuna décide de l’aider et la troupe formée par elle, ses deux totems, Lynx Invisible et les trois génies part en forêt afin de retrouver le totem perdu.
Par NOFL'R, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Sortie :
-
ISBN :
2845655428
Publicité
Notre avis sur LUUNA #2 – Le crépuscule du Lynx
Ce tome 2 de Luuna reste dans la continuité du premier au niveau de l’ambiance, du dessin et de la qualité. Je n’ai pas été déçu car j’ai retrouvé l’ambiance de ces totems et autres cultes indiens qui sont entourés de mystère avec cette touche d’humour et de dérision apportée par les caractères des petits génies qui l’accompagnent.
De plus, l’histoire est parsemée d’anecdotes types fables qui diversifient le récit et le rendent plus dynamique. L’auteur change de style graphique pour ces parties et cela est très réussi, le dessin et la colorisation sont parfaitement à mon goût.
Tout semble donc très agréable mais seul un détail reste gênant : si ce tome reste aussi satisfaisant que le premier, il nous présente une histoire intéressante et divertissante mais qui est uniquement une histoire parallèle à celle que nous nous attendions. Je m’attendais à suivre les aventures de notre héroïne dans la quête de son totem mais le tome est consacré à l’aide d’un vieil indien sur le point de mourir. Je ne dis pas que c’est mal mais le premier tome est quasiment inutile tant celui-ci pourrait être un one-shot sans histoire complémentaire, je me suis bien amusé en le lisant mais je m’attendais plus à une avancée de l’histoire, je suis donc un peu resté sur ma faim mais cette histoire permettra peut-être aussi de mieux comprendre la suite … A suivre.
Par NOFL'R, le 15 septembre 2003
Publicité