LUUNA
Sur les traces d'Oh-Mah-Ah
Une fois de plus, une nuit de pleine lune, Luuna cède à la folie et obéit à la noirceur d’Uunuit. Elle se réveille comme d’habitude complètement déboussolée en pleine forêt.
Avec ses compagnons et ses totems, elle repart en direction du Sud, où elle espère rencontrer des sorciers assez puissants pour la délivrer de sa malédiction.
Quelle n’est pas leur surprise, en chemin, de tomber sur des empreintes gigantesques. Luuna décide de les suivre…
Par PATATRAK, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
2845658923
Publicité
Notre avis sur LUUNA #3 – Sur les traces d’Oh-Mah-Ah
Luuna est une BD étonnante. J’ai un peu de mal à m’expliquer qu’elle soit restée assez discrète dans le catalogue Soleil, mais je trouve qu’elle mérite mieux.
Et surtout grâce à ce troisième tome, que je trouve encore plus réussi que les précédents.
Les dessins de Nicolas Kéramidas sont toujours aussi réussis et c’est ce qui rend cette série si attachante. Personnellement, ce sont nos trois petits Pipintus qui me font rire aux larmes : ils ont des comportements terribles ! (pour ceux qui ne connaissent pas, on dirait un croisement entre des castors et des écureuils)
Les couleurs sont toujours aussi belle, mais assez étonnantes car dans des tons qui rappellent plutôt l’automne, avec ses belles teintes brunes, dorées, alors que nous sommes au printemps : o)
Crisse quant à lui donne, au-delà de l’aventure proprement dite que va vivre Luuna, une tournure plus dramatique à la fin de l’histoire : Noir, l’un de ses deux totems commence a étendre son influence sur elle, et on comprend vraiment pourquoi elle représente un vrai danger pour sa tribu. On découvre aussi un peu plus sa personnalité « noire », comment elle perçoit les choses pendant les nuits de pleine lune. Très intéressant.
Cela aboutit à une fin surprenante qui laisse pantois le lecteur… qui devra maintenant attendre avec l’impatience qui lui est due la suite de cette excellente série.
Par PATATRAK, le 9 septembre 2005