LUXLEY
Le sang de Paris
Paris, septembre 1199.
Robin de Luxley et ses compagnons, ainsi que la Sainte-Inquisition qui s’est ralliée à son armée, a pu vaincre Vucub-Noh et ses troupes. Paris a été récupéré mais le vieux sorcier atlante résiste toujours dans sa forteresse du Louvre. Mais la bataille n’est pas terminée. L’Inca envoie ses filles pour diriger une offensive et se venger de l’affront qui a été fait aux "Atlantes" !
Pour Luxley, ce n’est pas encore le moment de baisser les bras et de plus, la consommation de Peyotl ne risque-t-elle pas de détruire le mental et la santé de Robin, le dernier rempart contre l’Inca ?
Par berthold, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782849469842
Publicité
Notre avis sur LUXLEY #3 – Le sang de Paris
Lorsque j’ai lu le premier tome de la série Luxley, je n’ai pas été si emballé que ça. L’idée est bonne, c’est une uchronie : la grande armée maya et astèque sous les ordres de l’Inca envahissent l’Europe en profitant du départ des rois chrétiens pour la Troisième Croisade. Et donc, ce premier opus met du temps à démarrer. Mais par contre, dès le deuxième opus, je suis conquis ! Et là, je trouve que c’est une grande série, que Valérie Mangin a su nous proposer un titre qui va marquer les esprits. Ce troisième tome conforte ma position sur mon avis concernant Luxley. C’est de mieux en mieux. Le sang de Paris m’a bluffé ! Encore une fois ! Il s’en passe des choses dans ce troisième récit. Et plus on avance dans l’histoire, plus le lecteur ira de surprises en surprises. Cette série ne manque pas de panaches, de rebondissements, de scènes de bravoure. J’attendais avec impatience de lire cette aventure et je n’ai pas été déçu.
Valérie Mangin, la scénariste, n’a pas choisi un sujet facile mais elle s’en sort plutôt très bien, avec les honneurs même, comme on dirait ! Le final m’a beaucoup surpris, on reste scotché sur la lecture (je ne vais pas trop vous en dévoiler) et j’ai déjà hâte de découvrir la suite.
Une autre réussite de cette série, c’est le talent de Francisco Ruizgé. Je trouve que c’est du bon travail que nous retrouvons dans ces planches. De plus, il est accompagné aux couleurs par le formidable J.J.Chagnaud. Ses couleurs donne un ton à cette série. Comme vous pourrez le voir aussi à la fin de cet album, vous admirerez le travail en noir et blanc sur les croquis de recherches de Ruizgé. Ah, le dessin de Richard Coeur de Lion, quelle puissance en ressort dans cette image !!!
Luxley est une très bonne surprise. Ce titre fait partie de la très belle collection Quadrants qui connait des modifications : elle se subdivise en différentes sous-collections : Solaires, Boussole, Azimut et Astrolabe. Luxley inaugure le Quadrants Boussole. J’aime beaucoup le design de ces logos.
Bref, une collection qui saura séduire de nombreux amateurs et dont Luxley est un des plus beau fleuron.
A suivre…
Par BERTHOLD, le 29 janvier 2008
Publicité