Ma mamie adorée
Volume 1

Koume est une adorable petite fille qui vit avec ses parents et sa grand-mère. Elle et sa mamie Ume sont inséparables. Elles partagent rires et activités et Koume comprend mieux le monde grâce à cette merveilleuse grand-mère, qui veille sur elle. 

Par legoffe, le 10 mars 2024

Publicité

Notre avis sur Ma mamie adorée #1 – Volume 1

La nouvelle collection du Renard Doré (éditions Rue de Sèvres) propose une petite pépite du manga jeunesse, merveille de tendresse, mais aussi de partage intergénérationnel.

En racontant le quotidien de Koume et de sa grand-mère (les parents, eux, doivent être toujours au travail car on ne les voit jamais), l’autrice raconte des scènes très universelles, des questions que tous les enfants peuvent se poser. Elles naissent de moments captés par Junko Honma, déjà mignons en soi. Ils réchauffent le coeur et peuvent éveiller de la nostalgie chez les adultes qui liront le livre. 

Mais, surtout, ces scènettes permettent aux enfants de comprendre ou d’apprécier certaines choses, tant la mamie les explique avec naturel et bienveillance. 

Cette BD est aussi là pour rappeler aux petits comme aux grands combien il est important de profiter de moments avec les gens qu’on aime pendant qu’ils sont là. 

Le tout est enrobé de dessins dont la simplicité n’a d’égal que la douceur, agrémentés de couleurs pastels, de planches BD et d’illustrations immortalisant des anecdotes joyeuses, le tout au fil des quatre saisons. 

Un manga vivement recommandé pour de tendres moments de lecture à partager avec vos enfants.

Par Legoffe, le 10 mars 2024

Publicité