Ma première série documentaire
LES PIRATES: Capitaines, pirates des Caraïbes

Si vous voulez tout connaitre de BARBE-NOIRE, dès 6 ans même, il faut donc découvrir, lire, regarder cet ouvrage « Capitaines, Pirates des Caraïbes », écrit par Aurélie Sarrazin, illustré par Sylvain Dorange. A travers une histoire, l’histoire de ce célèbre pirate, ce documentaire nous embarque dès le 28 novembre 1717, pour une année complète, avec de la poudre d’or, des esclaves, sur « La Concorde », Le « Queen Anne’s Revenge », vers La Martinique.
On y apprend la loi des pirates « Le code de Black Bart ». On y lit la fameuse expression « Mort ou vif ».  On y vit les combats admirablement illustrés. Les termes des pirates n’auront plus de secrets pour nous. « Je te jetterai aux requins ! ». Les tenues des pirates sont représentées, également, tout comme les différents drapeaux et les têtes de mort. L’histoire ira jusqu’à la mort par 5 balles de Barbe-Noire, Maynard ayant tiré le premier.
« La légende des capitaines des Caraïbes est proche, mais leur légende commence à peine. A suivre… ». Les dernières pages nous offrent intelligemment une partie de questions, jeux, résumé du monde de la piraterie, une carte mémoire. On apprend à la fin du documentaire qu’il y a d’autres titres à découvrir dans cette série de L’Espace à L’Écologie en passant par Les Dinosaures et Les Sports.
La première page nous donne quelques renseignements humoristiques sur l’autrice, Corsaire du documentaire et l’illustrateur, dans la cale de son navire.

Par vivirginie, le 17 mars 2024

Publicité

Notre avis sur Ma première série documentaire #1 – LES PIRATES: Capitaines, pirates des Caraïbes

Je me suis vraiment régalée de et dans ce documentaire , dans ce monde des pirates, « ma première série documentaire Les Pirates, Capitaines Pirates des Caraïbes ». Toutes les pages sont dynamiques, intéressantes, complètes, Barbe-Noire n’a plus de secrets pour nous.

Un an avec lui, jusqu’à sa mort par Maynard. Les dernières pages qui offrent des questions, des jeux, des résumés sur ce monde là sont vraiment bien faites. Les illustrations de combats sont très représentatives, on s’y croirait. Les différents costumes sont très beaux, les différents drapeaux également. J’ai hâte de découvrir les autres sujets proposés tels que L’Espace, L’Écologie, Les Dinosaures, L’Égypte ancienne, Les Sports.

Je recommande pour les plus de 6 ans ces petits bijoux, pour les grands aussi.

Par Vivirginie, le 17 mars 2024

Publicité