Ma voisine en maillot
Pourquoi chercher au loin l’aventure et faire des milliers de kilomètres en avion quand on peut la trouver sur le palier d’en face ? Surtout quand c’est une fille, qu’on est un mec…seul et qu’on fantasme déjà sur cette rencontre !
Le hasard faisant bien les choses, alors que tout va bien pour Jimmy qui tape son projet en cours, une méga panne électrique vient à la rescousse du héros et le forçant à sortir, le met nez à nez avec elle.
Le dialogue (un peu laborieux) démarre et la grande question est : jusqu’où tout ceci ira-t-il ?
Par MARIE, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
2922827216
Notre avis sur Ma voisine en maillot
Plutôt attirant avec sa couv amusante et cette super voisine en maillot, le dernier opus des éditons canadiennes Mécanique Générale est une perle d’humour, de tendresse et de qualité graphique. Le dessin réaliste au penchant humoristique caricatural est subtil. Les personnages sont croqués avec douceur et humour et leurs traits exagérés parfois sont particulièrement touchants. Un peu à la façon d’un portrait rapide, la narration est construite autour d’une hypothétique rencontre entre un homme et une femme. Tout ce petit monde va et vient dans la ville, dont le décor sert de trame de fond.Entre fiction et réalité, le passage est tenu et il est parfois difficile de s’y retrouver.
Le dialogue est très drôle, quelques scènes sont à mourir de rire et rien que pour ça, ce roman graphique vaut le coup d’œil.
Ce qui est intéressant également dans ce passage furtif dans la vie d’un homme c’est la capacité des uns et des autres à affronter le quotidien et à trouver la sortie en cas de gaffe monumentale. La pirouette est difficile et les pensées profondes fusent à grand vitesse sur ce qu’est l’autre, ce que dit l’autre, comment est l’autre et, très fort, sur ce que pense l’autre !
Voilà un petit roman graphique de 58 pages qui se lit d’un trait et avec plaisir. Il est amusant, captivant, assez cru et en plus il y a du sexe !
Mode détente on …. Hop, c’est parti !
Par MARIE, le 21 juin 2006