MAC COY
L'outlaw

La bande à Bishop sévit sur l’Ouest. ne faisant aucune pitié, ni de cadeaux.  Lorsqu’un membre de la bande s’enfuit en prenant une petite fille en otage, et tue cette dernière, le Président des etats-Unis décide qu’il est temps de mettre un terme à ces agissements violents. Et c’est comme ça, que le sergent-major Mac Coy hérite de la mission d’arrêter Bishop. Accompagné par le sergent Charley, d’Al sieber et une troupe d’éclaireurs Apaches, la route sera longue jusqu’à l’affrontement final.

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur MAC COY #12 – L’outlaw

Le récit de ce tome 12 est du "western" plus classique : Mac Coy se lance à la poursuite d’une troupe de brigands. Les auteurs ont surement voulu dénoncer le manque de volonté des certaines personnes pour empêcher d’autres de nuire jusqu’à ce qu’un crime odieux vienne changer les mentalités. Ici, le meurtre de la petite fille.
Un récit assez violent, le gunfight final fait penser à "La horde sauvage" de Peckinpah ou "Le gang des frères James" de Walter Hill. Un bon récit qui peut mettre mal à l’aise certains lecteurs, mais une histoire dont je conseille la lecture;

Par BERTHOLD, le 29 juillet 2005

Publicité