MACHINES DE GUERRE
Krieg Machine

1942, Rhénanie-du-Nord, Westphalie. Otto Von Sholtiz et Kurt Seibel se rendent dans le centre de formation des troupes blindées, le Panzertruppenschulle II, au château de Paderborn. Ils viennent de deux milieux différents mais ils se lient d’amitié. Ils arrivent pour la présentation du dernier modèle de char de la Panzerwaffe : le Panzerkampfwagen VI Tiger I aust.E, soit Le Tigre. Ce char a été pensé pour être le meilleur des tanks ! Malheureusement, ses débuts connaissent quelques couacs. Le destin d’Otto et de Kurt est fortement lié aux Tigres…

 

Par berthold, le 16 décembre 2018

Publicité

Notre avis sur MACHINES DE GUERRE #2 – Krieg Machine

Deux ans après « Cette machine tue les fascistes », Pecau remet le couvert avec une autre histoire de tank : le fameux Tigre.
Ce coup-ci, nous suivons, de 1942 à 1945, l’histoire de ce char à travers le récit d’Otto Von Scholtiz et de Kurt Seibel, deux officiers dont le destin est lié à l’aventure de ce char.

Pécau nous présente les deux hommes de milieux sociaux et de caractères bien différents, mais qui se lient d’amitié, malgré leur idéologie et la tournure que prend la guerre.

Par BERTHOLD, le 16 décembre 2018

Publicité