Madagascar: La BD du Film

Quatre animaux du zoo de Central Park décident de quitter leur captivité pour fêter l’anniversaire de Marty le zèbre et se retrouvent après de multiples péripéties sur l’île exotique de Madagascar.
Alex le lion, Marty le zèbre, Gloria l’hippopotame et Melman la girafe se retrouvent bien loin de leur cage, aux prises avec la nature…

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

2 avis sur Madagascar: La BD du Film

Si vous avez aimé le dessin animé, pas de doute vous aimerez la bande dessinée. Mais attention, il s’agit d’une bédé bien particulière puisque toutes les illustrations sont reprises du film, du coup vous avez du pur et dur "Dreamworks Animation".
Pour ma part, j’ai adoré le film, j’ai beaucoup ri des différentes situations et des réflexions des protagonistes. Même si l’histoire semble un peu légère au départ, elle ne reste néanmoins pas du tout mal menée, bien au contraire. La bédé est du même accabit que le dessin animé.
Dans la lignée des dessins animés que l’on connait des studio de la Dreamworks, Madagascar est une belle réussite, les enfants en sont très friands et en re-demandent encore.
A l’occasion de la sortie du DVD du dessin animé en décembre 2005, voila une bonne occasion pour Casterman et Jungle de sortir la bande dessinée.
Mes enfants ont dévoré le livre en se rememorant les scènes du film, voila donc une preuve que se genre d’article va fonctionner…

Par AUB, le 1 décembre 2005

J’ai pour ma part été profondément déçu par cette lecture. Beaucoup de transitions entre les épisodes sont très approximatives ce qui fait qu’on peut avoir du mal à y trouver un cheminement logique. Les caractères des personnages sont bien moins développés que dans le film, aussi. Je pense que tous ceux qui ont vu le film comprendront ce que je veux dire. Quant aux autres, je crains qu’ils ne comprennent rien à rien ! Bof. Très bof. Allez plutôt voir le film.

Par Sylvestre, le 21 juin 2006

Publicité