Madame

Madame est une dominatrice, elle reçoit la grande bourgeoisie qui n’attend d’elle que coups de fouet et humiliations diverses. Son affaire tourne bien jusqu’au jour ou elle reçoit la visite de sa fille Martine. Cette dernière ignore les activités de sa mère, mais finit par les découvrir au hasard d’un coup de fil d’un de ses clients. S’ouvre alors devant elle tout un univers et elle attend que "Madame" soit son initiatrice…

Par fredgri, le 27 mars 2014

Publicité

Notre avis sur Madame

Plus ça va plus Dynamite se fait le spécialiste des albums traitant de la domination, de la soumission et des diverses dérives qui en découlent !

Ici, bien plus que les sujets eux même, ce sont les pulsions de la domination qui sont abordées par le biais de cette femme et de sa fille qui se laisse gagner aux plaisirs du coup de cravache.
Comme d’habitude avec ce genre d’album on a principalement droit à une succession de "tableaux" qui mettent en scène quelques séances de Madame avec ses clients, des généraux, des riches notables qui sont dressés à grands coups sur le corps, sur le sexe, qui sont réduits bien volontairement à l’état de bête sans dignité. Néanmoins, les auteurs construisent aussi le parcours de la jeune Martine qui se laisse séduire par ce jeu malsain.

Mis à part le physique tout en courbe de ces deux magnifiques femmes, je trouve que les situations présentées manquent tout de même de charme. Le dessin est bon, c’est juste que l’on tombe vite aussi dans une sorte de catalogue de la domination, sans âme, presque clinique, avec des personnages qui peinent à s’humaniser, à sortir de leur rôle, à vibrer. Du coup, on referme le volume en ayant l’impression d’avoir croisé une énième déclinaison du même thème !

Une petite curiosité tout de même que cette intégrale qui reprend l’ensemble des volumes publiés dans les années 90 !

Par FredGri, le 27 mars 2014

Publicité