Madame Lambert

Antoine est prévenu, Madame Lambert le veut. Et quand Madame Lambert veut quelque chose, elle l’obtient, surtout quand c’est un artiste et qu’elle achète ses toiles.
Antoine s’en fout un peu, mais ça arrange bien Burt, agent secret et accessoirement maître chanteur. Pour lui c’est un moyen d’obtenir des renseignements sur le mari de Madame Lambert, richissime industriel, et sur ses affaires.
Mais quand, les blacks en survet’ déboulent à leurs trousses et que le mari de Mme Lambert est retrouvé mort, ça sent l’embrouille. Antoine décide de prendre les devants…

Par RONAN, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur Madame Lambert

J’ai eu beaucoup de mal à accrocher à cette histoire. Certainement dû aux dessins en noir et blanc d’un style très particulier mais qui ne sont pas du tout à mon goût. Ils sont très travaillés, et trouveraient leur place dans une exposition d’art, mais pour une bd, je les trouve trop sombres. Mais c’est vrai aussi que je n’ai pas bien capté les tenants et aboutissants de l’histoire, et j’en suis arrivé à la fin sans avoir tout bien compris.
Une seconde lecture s’imposerait, mais honnêtement, je vais avoir du mal…
A vous de voir.

Par RONAN, le 1 mars 2003

Publicité