MADARA
Volume 2

Madara se rend dans les ruines du Couloir des Flammes. Il sait que les statues des deux divinités antiques s’y trouvent et qu’elles sont une des clés de la lutte contre le roi des Mokis. Mais il n’est pas le seul à avoir ce raisonnement et il va se retrouver face à Chaos qui veut lui aussi le trône d’Agharta.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur MADARA #2 – Volume 2

La quête de Madara prend déjà un tournant alors que nous ne sommes que dans le second tome. Cette série, décidément, n’aime pas les temps morts et délivre un vrai potentiel scénaristique. Malgré quelques ficelles plutôt classiques en matière d’heroïc fantasy, l’évolution des personnages dans le livre est vraiment intéressante et bien construite. Moment clé de ce tome, les relations nouvelles qui vont lier Madara et Chaos. Un vrai rebondissement dans un déroulement par ailleurs très classique.

En effet, si –paradoxalement – la voie générale que choisie Otsuka est intéressante, on retrouve des recettes éprouvées de ce type de shonen, notamment plusieurs combats mêlant sabre et attaques magiques.

Si, dans le précédent tome, j’avais fait allusion à Dragon Ball pour le côté satire du vieux « sage », un nouveau parallèle est à faire avec la série culte quand à la manière dont Madara maîtrise son nouveau coup, le shaolong. Une boule de feu qui naît dans la paume de la main, ça ne vous rappelle rien ?

Les dessins, eux, sont propres et annoncent le potentiel de Tajima. Ils restent toutefois perfectibles.

Nous tenons donc là une bonne série qui plaira aux adolescents grâce à son rythme soutenu et le potentiel du scénario. Il reste juste à donner un peu plus de consistance à l’ensemble, en évitant certains pièges comme la succession des combats ou les supers pouvoirs miraculeusement maîtrisés en pleine lutte au moment où tout semble perdu. Ce genre de chose, on connaît, alors merci de ne pas trop nous en resservir !

Par Legoffe, le 7 janvier 2009

Publicité