MADARA
Volume 3

Madara a disparu dans les ruines de l’ancienne capitale depuis près de deux ans. Deux années durant lesquelles Chaos et Loki ont développé leur armée et mis à mal certaines forteresses des vassaux de l’empereur Miroku.

Depuis quelques temps, les armées de Chaos observent l’apparition d’un chasseur de mokis qui participe, de loin, aux combats. Il disparaît toujours une fois son aide apportée. Il s’est néanmoins fait remarquer car il utilise des pouvoirs de combats issus de son épée. Cela rappelle tout de suite à Chaos le style de Madara. Il décide de retourner au Couloir des Flammes pour voir s’il peut en apprendre davantage.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur MADARA #3 – Volume 3

Ce troisième tome nous réserve encore quelques surprises, confirmant la capacité du scénariste à rebondir rapidement. Impossible de souffler, même pour Madara qui est censé – pourtant – avoir disparu pour mille jours et mille nuits. Les légendes ne sont plus ce qu’elles étaient. Déjà le jeune homme est demandé par Loki pour aller sauver la belle Kirin. Mais n’allez pas croire que tout est écrit comme sur du papier à musique. Les belles histoires qui épargnent les gentils, ça n’est pas vraiment au menu.

Du coup, le shonen entretient assez efficacement les tensions et donne envie de connaître la suite. Je vais en tout cas éviter de trop en dire car cela vous gâcherait la surprise. Mais vous verrez qu’il y a un vent d’anti-héros qui souffle sur ce nouveau volume. D’autres se révèlent également sous un jour nouveau, comme Loki dont l’amour pour Kirin pourrait bien le transformer quelque peu.

Précisions qu’une histoire « hors série » est insérée en fin de livre. Il s’agit d’un épisode clé de l’enfance de Madara et Kirin, son premier périple au nom de la justice alors qu’il ne maîtrisait pas encore ses pouvoirs. Un moment sympathique pour les fans de la série.

Par Legoffe, le 11 janvier 2009

Publicité