MAFFIA SCHOOL
Tome 1
A sa sortie de prison, le parrain mafieux du groupe Tetjanpas, Kang Hun, veut changer de vie. Il a trouvé la foi en prison avec le révérend Moon et décide de changer d’orientation. Les hommes qui lui sont restés loyaux pendant les quinze ans de son incarceration ne cachent pas leur joie à l’idée de retrouver leur chef, pour pouvoir aller se venger du gang Yeongjanpa… Mais l’ancien parrain ne l’entend pas de cette oreille, et est bien décidé à reprendre sa vie à zéro… Mais pour ce faire il doit réapprendre les bases, et il retourne donc à l’école. Mais cela ne va sans mal, car les gangs adversaires ont appris sa sortie de prison et veulent lui faire payer des outrages commis auparavant…
Mais pour Kang Sesame, le nouveau nom du parrain, peu importe les difficultés, pour l’heure, il s’agit de s’integrer, et de gérer l’inconnu de son nouveau monde, le lycée …
Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
2888900017
Notre avis sur MAFFIA SCHOOL #1 – Tome 1
Ce premier tome de Maffia School est parfaitement agréable, avec ce personnage principal parrain de gang qui veut se reconvertir dans une vie normale. Tous les quiproquos et les gaffes qu’il commet sont savoureuses et parfaitement mises en images par In-cheol. D’un humour léger sans pour autant être niais, on savoure l’histoire de ce pseudo adolescent tout en muscles, avec sa carrure impressionnante et ses manières d’un autre âge.
On soulignera d’ailleurs que ce manga n’en est pas vraiment un, puisqu’il s’agit d’un manwha, c’est à dire un manga venant de corée, et qu’il fait partie de la récente déférlante du genre en france. Déferlante qui n’a pas que de bons titres, mais dont celui-ci fait partie sans trop de difficultés. Le registre humoristique est bien agréable, et le sceneario assez original, ce qui nous donne au final un titre relativement homogène et bien réalisé. Pour le dessin, rien à redire non plus, Kang Sesame est impressionnant, mais en même temps très attachant dans sa volonté de bien faire, et cela, le dessinnateur le rend très bien, tout comme les autres personnages d’ailleurs.
Un titre agréable donc, facile à lire et distrayant, à découvrir sans hésiter.
Par Siam l'Archiviste, le 8 septembre 2005